Conditions

Conditions générales de vente (CGV)

1. Portée
Urbanwheelz.ch appartient à UrbanUnity GmbH.

1.1 Les conditions générales (CGV) suivantes régissent les relations contractuelles concernant la livraison de marchandises entre UrbanUnity GmbH, le vendeur et le consommateur ou l'entrepreneur, ci-après dénommé le client.

1.2 Est considérée comme consommateur dans le champ d'application des présentes conditions générales toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes.

1.3 Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

1.4 Des conditions divergentes de la part du client ne seront reconnues que si le vendeur les a expressément acceptées par écrit.

2. Conclusion du contrat
2.1 En commandant un produit, le client fait une offre ferme. Le contrat n'est conclu que lorsque le vendeur accepte l'offre en expédiant les marchandises commandées.

2.2 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne doivent pas être considérées comme des offres fermes de la part du vendeur, mais servent plutôt à permettre au client de faire une offre ferme.

2.3 Le client a la possibilité de soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Une fois que le client a placé les produits sélectionnés dans le panier virtuel et terminé le processus de commande électronique, il soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les produits dans le panier en cliquant sur le bouton qui finalise le processus de commande.

2.4 Après l'envoi de l'offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat. Le vendeur envoie le texte du contrat au client sous forme de texte (par exemple par e-mail ou par lettre) après l'envoi de la commande. Il n'y a aucune disposition supplémentaire du texte du contrat par le vendeur.

2.5 Avant de valider la commande via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client a la possibilité d'identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Une méthode technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie pourrait être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui peut être utilisée pour agrandir l'affichage à l'écran. Au cours du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.6 Le traitement des commandes et des communications s'effectue généralement par courrier électronique et par des processus automatisés. Le client est responsable de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement de la commande est correcte et que les e-mails envoyés par le vendeur peuvent être reçus à cette adresse. Le client doit notamment s'assurer que les filtres SPAM, s'ils sont utilisés, permettent l'acheminement de tous les emails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur dans le cadre du traitement de la commande.

2.7 Le vendeur se réserve le droit de refuser les commandes sans indication de motifs.

3. Prix et conditions de paiement
3.1 Tous les prix sont en francs suisses, TVA incluse.

3.2 Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral.

3.3 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux, y compris la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

3.4 Les options de paiement disponibles sont communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

3.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « PayPal », le paiement sera traité via PayPal. PayPal peut également recourir aux services de prestataires de services de paiement tiers si nécessaire. Si le vendeur propose au client des modes de paiement dans lesquels il effectue un paiement anticipé (par exemple achat sur facture ou paiement échelonné), il cède sa créance au paiement à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et désigné par le client. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté effectue une vérification de solvabilité à l'aide des données client transmises. Le vendeur se réserve le droit de refuser au client le mode de paiement choisi en cas de résultat de contrôle négatif.

3.6 Si le mode de paiement sélectionné est approuvé, le client doit payer le montant de la facture dans le délai de paiement convenu ou aux intervalles de paiement convenus. Dans ce cas, une prestation de remise de dette n'est possible qu'envers PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal. Toutefois, même en cas de cession de créances, le vendeur reste responsable des demandes générales du client, telles que les marchandises, les délais de livraison, l'expédition, les réclamations, les retours, les déclarations et expéditions d'annulation ou les notes de crédit.

3.7 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Shopify Payments », le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après "Bande") . Les modes de paiement disponibles via Shopify Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Stripe peut également utiliser d'autres services de paiement pour traiter les paiements, auxquels peuvent s'appliquer des conditions de paiement particulières, dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur « Shopify Payments » sont disponibles en ligne sur https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de .

4. Livraison et expédition
4.1 La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client.

4.2 Les délais de livraison sont sur le site du vendeur et peut varier en fonction de la disponibilité du produit.

4.3 Les frais de port sont visibles dans le processus de commande et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

4.4 Si le vendeur propose d'expédier les marchandises, la livraison aura lieu dans la zone de livraison indiquée par le vendeur à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord différent. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande du vendeur est déterminante. Toutefois, dans le cas du mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison du client enregistrée chez PayPal au moment du paiement est déterminante.

4.5 Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont le client est responsable, le client supportera les frais raisonnables qui en résultent pour le vendeur. Ceci ne s'applique pas aux frais de port si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Les règles énoncées dans la politique d'annulation du vendeur s'appliquent aux frais de retour. En cas d'annulation, le client supporte les frais directs de retour de la marchandise. Voir également le droit de rétractation.

4.6 En cas de retard de livraison, nous en informerons immédiatement le client. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat d'achat. Les paiements déjà effectués seront immédiatement remboursés au client en utilisant le mode de paiement indiqué au moment de l'achat, sauf accord contraire.

4.7 Si le client est un entrepreneur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré au client dès que le vendeur remet les marchandises au transitaire, au transporteur de fret ou à une autre personne ou institution désignée pour effectuer L'envoi a. Pour les consommateurs, le risque n'est généralement transféré que lorsque les marchandises sont remises au client ou à une personne habilitée à les recevoir. Par dérogation, le risque est également transféré au client pour les consommateurs si le vendeur a remis la marchandise au transitaire, au transporteur ou à une autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition et que le client a remis la marchandise au le transitaire, le transporteur de fret ou toute autre personne chargée d'effectuer l'expédition a mandaté une personne ou une institution spécifique, à condition que le vendeur n'ait pas préalablement nommé cette personne ou cette institution auprès du client.

4.8 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat si la livraison elle-même n'est pas effectuée correctement ou correctement. Toutefois, cela n'est le cas que si la non-livraison n'est pas imputable au vendeur et que le vendeur a pris toutes les précautions nécessaires et a conclu une opération de couverture spécifique avec le fournisseur. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. Si les marchandises ne sont pas disponibles ou ne sont que partiellement disponibles, le client en sera immédiatement informé et toute contrepartie sera immédiatement remboursée.

4.9 Pour des raisons logistiques, l'auto-retrait n'est pas possible.

5. Politique d'annulation (plus d'informations à ce sujet sous droit d'annulation)
5.1 Les consommateurs disposent du droit légal de rétractation.

5.2 Les entrepreneurs ne bénéficient pas d'un droit de rétractation volontaire.

5.3 L'acheteur est responsable des frais de retour.

5.4 Les détails sur le droit de rétractation et les procédures correspondantes figurent dans la politique d'annulation du vendeur. L'acheteur peut trouver plus d'informations sous Droit de rétractation.

6. Garantie
6.1 Les règles légales de garantie s'appliquent.

6.2 Le client est tenu de signaler immédiatement par écrit au vendeur tout défaut évident. Reporte a.

6.3 Sauf disposition contraire dans les dispositions suivantes, les dispositions légales en matière de responsabilité pour défauts s'appliquent. Toutefois, les réglementations suivantes s'appliquent aux contrats de livraison de marchandises :

6.4 Si le client est un entrepreneur :

  • Le vendeur a le choix du type de prestation complémentaire.
  • Pour les biens d'occasion, les droits et réclamations dus à des défauts sont exclus.
  • Le délai de prescription ne recommence pas si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité pour défauts.

6.5 Aucune responsabilité n'est acceptée en cas de manquement aux obligations par négligence légère, sauf s'il s'agit d'obligations contractuelles essentielles, si des dommages à la vie, au corps ou à la santé surviennent ou si les garanties sont violées. Les prétentions au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'en sont pas affectées.

6.6 Les limitations de responsabilité et raccourcissement des délais ci-dessus ne s'appliquent pas dans les cas suivants :

  • Les demandes de dommages et intérêts du client et le remboursement des frais.
  • Si le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.
  • Pour les biens qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont causé ses défauts.
  • S'il existe une obligation de la part du vendeur de fournir des mises à jour pour les produits numériques dans les contrats de fourniture de biens comportant des éléments numériques.

6.7 Pour les entrepreneurs, les délais de prescription légaux pour les éventuels recours légaux restent inchangés.

6.8 Si le client est un consommateur, il est invité à se plaindre de la marchandise auprès du livreur en cas de dommages évidents liés au transport et à en informer le vendeur. L'absence de réclamation n'a aucune influence sur les droits légaux ou contractuels du client pour défauts.

7. Protection des données

7.1 Les données personnelles seront traitées conformément à notre déclaration de protection des données.

7.2 Le vendeur traite les données personnelles du client de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité du vendeur sur le site Web.

7.4 En utilisant notre site Internet, l'acheteur accepte l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité. Les cookies sont utilisés pour améliorer l'expérience utilisateur et collecter des données anonymisées à des fins d'analyse. Les clients peuvent à tout moment refuser ou restreindre l'utilisation des cookies dans les paramètres de leur navigateur. De plus amples informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données.

8. Réserve de propriété
8.1 Les marchandises sur urbanwheelz.ch restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.

9. Bons promotionnels
9.1 Les bons d'achat émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent pas être achetés (ci-après « bons promotionnels ») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement pendant la période indiquée.

9.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons de réduction si cela ressort clairement du contenu du bon de campagne.

9.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant de terminer le processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.

9.4 Plusieurs bons promotionnels peuvent être échangés avec une seule commande.

9.5 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé.

9.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être choisi pour régler la différence.

9.7 Le solde d'un bon promotionnel ne sera payé ni en espèces ni en intérêts.

9.8 Si les marchandises payées en totalité ou en partie avec le bon promotionnel sont retournées dans le cadre du droit de rétractation légal, le montant du bon promotionnel ne sera pas remboursé.

9.9 Le bon promotionnel est uniquement destiné à la personne qui y est nommée. Un transfert du bon promotionnel à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais n'est pas obligé, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon concerné.

10. Règlement des litiges et lieu de juridiction
10.1 Tous les litiges liés aux présentes conditions générales ou aux relations contractuelles entre UrbanUnity GmbH et le client seront résolus principalement par voie de négociations.

10.2 Si aucun accord n'est trouvé, le tribunal du siège social d'UrbanUnity GmbH est seul compétent, à condition que le client soit un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

10.3 UrbanUnity GmbH se réserve toutefois le droit de faire valoir ses droits auprès du for général du client.

11 Loi applicable
Le droit suisse s'applique exclusivement à toutes les questions juridiques liées aux présentes conditions générales et aux relations contractuelles entre UrbanUnity GmbH et le client, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

12 coordonnées
Si vous avez des questions ou des réclamations, le client peut nous contacter via le formulaire de contact.

13 Clause de divisibilité
Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent inefficaces ou inapplicables, l'efficacité des autres dispositions n'en est pas affectée.